HASLACH – Pont sur la Kinzig – Digue de la Kinzig – Passage souterrain (B 33) (4 km) – Webers Kreuz – Oberentersbacher Hütte – Niller Eck –Buchen (10 km) – Buchwaldhof – Eglise de pèlerinage St. Marie enchaînée – ZELL am Harmersbach (5 km).
Au total : environ 16 km
Alternative par la vallée : Haslach – Digue de la Kinzig – Passerelle sur la Kinzig – Digue de la Kinzig – Biberach – Gengenbach (16 km)
Depuis l’Hôtel de ville de Haslach (220 m) la coquille mène à la gare, un souterrain conduit sur la rive droite de la Kinzig – longer la Kinzig en passant devant les villages de Schnellingen et Bollenbach. Juste avant la passerelle quitter la digue de la Kinzig (sur la gauche Steinach), passer à droite sous la route, puis tourner à gauche. Monter par un chemin forestier raide, continuer sur un étroit chemin en lacets jusqu’à la croix «Weberkreuz» (410 m). Continuer à monter en direction du Katzenstein, en passant devant la croix « Heizenbauernkreuz » jusqu’au point culminant de la montée, le « Welschbollenbachereck » (600 m).
Le chemin descend légèrement jusqu’au refuge «Oberentersbacher Hütte». Ensuite, une légère montée mène jusqu’à la ligne de crête entre Fischerbach et Oberentersbach. Passer par le «Eck» (550 m) avec son superbe panorama sur le Kohlplatz. Et maintenant, descendre sans discontinuer en passant devant la ferme Buchwaldhof (290 m) jusqu’à Unterharmersbach. Descendre complètement dans la vallée jusqu’à l’église de pèlerinage de Zell – la fin de cette étape.
Photos : la place du marché à Haslach / L’église Marie enchaînée
Troisième étape :
Wolfach - Haslach
Cinquième étape :
Zell am Harmersbach - Gengenbach